Skip to content Skip to footer

Activités automne 2026

La période d’inscription est en cours !

Plusieurs nouveautés pour cet automne :
1. Le retour de la Gymnastique sensorielle ;
2. L’ajout de notre nouveau programme de poésie thérapie ;
3. Plus de plages horaires pour les activités que vous aimez !

Jetez un œil à notre programmation ! Nous ouvrons dès maintenant les inscriptions pour nos activités de mieux-être de l’automne 2026.

Vous avez jusqu’au 11 septembre pour vous inscrire en ligne, par téléphone ou à nos bureaux.

Rappelons que les personnes actuellement en traitement actif, de Stade 4 ou qui ont terminés leurs traitements actifs depuis moins d’un an peuvent s’inscrire aux activités de mieux-être sans payer de frais en appelant au numéro habituel (418) 529-1425 ou en écrivant au info@oqpac.com.

Au Bonne Entente le jeudi 8 octobre | 17 h 30

Une occasion unique de soutenir concrètement notre mission tout en profitant d’un moment agréable et rassembleur.

Le Souper-Bénéfice de l’OQPAC
| 5e édition

Repas 4 services en accord vins et mets
L’Organisation québécoise des personnes atteintes du cancer (OQPAC) vous invite à son souper-bénéfice annuel sous la présidence d’honneur de Me Audrey Gagnon.
 
Pour une 5e édition, l’OQPAC vous revient avec une soirée conviviale, rythmée par de belles rencontres. Me Gagnon associée chez Langlois avocats, qui nous fait honneur de présider l’événement cette année, est une femme impliquée dans sa communauté et reconnue pour son expertise en responsabilité professionnelle et médicale. Elle se reconnaît dans les valeurs de l’OQPAC et est convaincue du caractère essentiel de notre mission.
 
Le tout débute à 17 h 30 avec un cocktail de réseautage. Vous aurez l’occasion de voir les articles à l’encan et miser sur les objets ou aventures que vous préférez.
La soirée, animée par Nathan Meilleur, se poursuivra avec une expérience gustative en accords mets & vins commentés par notre spécialiste en vins Sébastien Villeneuve.
 
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, chaque moment sera une invitation à se rassembler et à échanger pour faire une réelle différence.
 
Chaque billet vendu pour ce souper contribue à améliorer la qualité de vie, à réduire la détresse émotionnelle et à s’adapter aux bouleversements dus à la maladie.
 
Entreprises, vous pourriez devenir partenaire de l’événement ! Cliquez ici, ci-dessous, pour les détails

Journée santé mieux-être

En partenariat avec la Fondation cancer du sein du Québec

Samedi le 14 novembre, pour une première année, l’OQPAC accueille la Fondation cancer du sein du Québec pour la Journée santé mieux-être de la Capitale-Nationale. 

Une journée complètement gratuite, lunch du midi inclus !
 

L’OQPAC vous a donc préparé tout un programme :

  1. Une conférence avec la docteure Josée Savard auteure de plusieurs livre sur l’approche réaliste en oncologie.
  2. Des activités pour prendre soin de soi et se ressourcer.
  3. Un dîner santé de chez Équilibre traiteur.
  4. Le choix entre un atelier de soins pour la peau offerte par La Roche-Posay et un atelier créatif (écriture spontanée).
  5. Pour terminer, un retour en groupe sur la journée.

+ Des prix de présence pour tous !

Organisation québécoise des personnes atteintes du cancer