Skip to content Skip to footer

Journée mondiale contre le cancer

2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

4 FÉVRIER – JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE CANCER

1er février 2021  – L’instance de concertation des partenaires en oncologie de la Capitale-Nationale (ICPOCN) annonce que les inscriptions aux différentes activités prévues dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le cancer vont bon train.

À ce jour, les ateliers de yoga, sophrologie et Qi Gong de même que pour les cafés rencontre sont complets (quelques places disponibles pour le Café-rencontre : La reconstruction de ma vie). Il reste encore des places de disponibles pour les conférences prévues à l’horaire (conférences du matin sont disponibles + rediffusion en soirée).

Cette journée s’adresse à toutes les personnes qui veulent découvrir ces femmes et ces hommes dans les organismes de la Capitale-Nationale qui sont « présents, ensemble, pour faire du bien ».

L’Instance de concertation des partenaires en oncologie de la Capitale-Nationale a été créée en 2020 afin d’assurer l’arrimage entre les différents services, de réseauter et partager de l’information, de développer des projets communs et d’assurer la complémentarité des services.

Source : Les partenaires en oncologie de la Capitale-Nationale

Francis Lemieux (OQPAC) – direction@oqpac.com

Lien pour la programmation et inscription :  https://www.eventbrite.ca/e/billets-journee-mondiale-de-lutte-contre-le-cancer-du-4-fevrier-2021-138317907585

 

Horaire de la journée

4 FÉVRIER 2021

 

2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

4 FÉVRIER – JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE CANCER

10 janvier 2020  –  Dans le cadre de la Journée mondiale contre le cancer, l’Organisation québécoises des personnes atteintes de cancer (OQPAC) et le Centrespoir, deux organismes communautaires œuvrant dans la région de Québec, unissent leurs efforts pour souligner l’événement.

La journée comprendra trois conférences (le yoga par le rire, la gratitude et la bienveillance et le besoin de sens) et un témoignage.  Deux ateliers seront également offerts portant sur : la sophrologie et le yoga.

Les activités se tiendront au 1575, 3e Avenue à Québec et elles s’adressent aux personnes touchées par la réalité du cancer.  Aucun frais d’admission n’est demandé.  L’horaire détaillé est en pièce jointe.

L’OQPAC est un organisme à but non lucratif. Depuis sa fondation en 1984, elle se donne pour mission de soutenir les personnes vivant avec le cancer ainsi que leurs proches, quel que soit le stade de la maladie.  Tous les services et les activités de l’OQPAC visent essentiellement le mieux vivre avec le cancer. L’accueil, l’écoute, l’entraide entre pairs ainsi que l’accompagnement  de groupe composent les services de première ligne de l’organisme.

Le Centrespoir a pour mission d’offrir un service d’aide et d’entraide aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, ainsi qu’aux personnes endeuillées, dès le moment du diagnostic et à toutes les phases de la maladie (sous forme d’accompagnement individualisé et d’ateliers de groupe)

 

Sources

Francis Lemieux – OQPAC – 418-529-1425

Marie Claude Dunn – Centrespoir – 418-623-7783

Horaire de la journée

4 FÉVRIER 2020

HeureActivité
9h30Accueil
10h00

Conférence – Gratitude et bienveillance

Pause – 15 minutes

11h00

Atelier de sophrologie

Café échange

12h00Diner libre
Possibilité de prendre le repas sur place
Chacun apporte son lunch froid
13h00Accueil
13h30

Conférence – Le yoga par le rire

Pause – 15 minutes

14h30

Atelier sur le yoga

Café échange

18h30Accueil
19h00Témoignage
Besoin de sens

Café échange