Skip to content Skip to footer

Journal créatif

L’OQPAC est heureuse de vous présenter une toute nouvelle activité de création qui aura lieu dans ses locaux à partir de janvier 2023.

L’atelier de journal créatif est une méthode d’exploration de soi au quotidien qui nourrit plusieurs dimensions essentielles de notre être. En ajoutant au journal intime le dessin et le collage, cette approche multiplie les voies d’expression et l’accès à la vie intérieure et créative. Elle offre également un accompagnement à la fois souple et chaleureux aux personnes dans leur quête de sens.

Lise Gauvreau, animatrice, propose un atelier qui s’inspire du journal intime d’Etty Hillesum, une jeune femme qui vivait aux Pays-Bas durant la Deuxième Guerre mondiale. Elle est décédée à Auschwitz et on la considère aujourd’hui comme l’une des grandes figures spirituelles du 20e siècle. Ses écrits témoignent d’une foi indéfectible en l’être humain alors même que s’accomplit l’extermination de son peuple en Europe.

Les ateliers se vivent en toute intimité sans aucune obligation de partage. Tout le matériel nécessaire est fourni aux participants.

Bienvenue à toutes et à tous!

Offert gratuitement aux membres

Animée par Lise Gauvreau, animatrice certifiée en journal créatif et Maîtrise en études des pratiques psychosociales.

Quand ?
les mercredis toutes les deux semaines de 13 h 30 à 15 h 30

Session Hiver 2023:

18 janv. | 1er fév. | 15 fév. | 1er mars | 15 mars | 29 mars

Lieu?
Dans nos locaux

Inscription obligatoire pour participer.

Pour information ou inscription, veuillez communiquer avec nous

Organisation Québécoise des Personnes Atteintes de Cancer