Skip to content Skip to footer

Fasciathérapie

Qu’est-ce que la fasciathérapie?

La Fasciathérapie est une thérapie manuelle qui s’adresse à la personne dans sa globalité physique et psychique et sollicite la capacité d’autoéquilibre du corps.

Cette approche, dérivée de l’ostéopathie, est indiquée pour les douleurs chroniques, articulaires, le stress, l’anxiété, les troubles nerveux ou respiratoires, les maux de tête… Plus simplement, pour les personnes qui ont vécu un cancer, disons qu’un des objectifs serait de ressentir des sensations agréables et positives, car la Fasciathérapie agit favorablement sur le vécu du corps.

Qu’est-ce que les fascias?

Les fascias sont les membranes fibreuses et malléables qui recouvrent et enveloppent les muscles, les articulations, les os, les ligaments, les artères et les organes internes. En somme, les fascias sont le filet qui soutient et relie ensemble tous ces éléments.

Grâce à sa formation, le fasciathérapeute arrive à percevoir les mouvements lents et très subtils des fascias. En se mettant à l’écoute des fascias et en y associant toucher relationnel, mouvement et dialogue, le thérapeute agit sur toutes les structures du corps, les libérant et rétablissant la fluidité et les mouvements naturels des fascias. Cette harmonisation globale favorise la réactivation du processus d’auto-guérison du corps et permet de soulager les douleurs physiques et la souffrance psychique.

Coûts :

40$ (Pour les membres qui n’ont pas d’assurance)

80$ avec reçu (Pour les membres qui ont une assurance.) ​

  • Tous les mardis 09 h 00 / 10 h 15 / 11 h 30

Offert sur rendez-vous seulement

Organisation Québécoise des Personnes Atteintes de Cancer