Skip to content Skip to footer

Fasciathérapie

Qu’est-ce que la fasciathérapie?

La Fasciathérapie est une thérapie manuelle qui s’adresse à la personne dans sa globalité physique et psychique et sollicite la capacité d’autoéquilibre du corps.

Cette approche, dérivée de l’ostéopathie, est indiquée pour les douleurs chroniques, articulaires, le stress, l’anxiété, les troubles nerveux ou respiratoires, les maux de tête… Plus simplement, pour les personnes qui ont vécu un cancer, disons qu’un des objectifs serait de ressentir des sensations agréables et positives, car la Fasciathérapie agit favorablement sur le vécu du corps.

Qu’est-ce que les fascias?

Les fascias sont les membranes fibreuses et malléables qui recouvrent et enveloppent les muscles, les articulations, les os, les ligaments, les artères et les organes internes. En somme, les fascias sont le filet qui soutient et relie ensemble tous ces éléments.

Grâce à sa formation, le ou la fasciathérapeute arrive à percevoir les mouvements lents et très subtils des fascias. En se mettant à l’écoute des fascias et en y associant toucher relationnel, mouvement et dialogue, le ou la thérapeute agit sur toutes les structures du corps, les libérant et rétablissant la fluidité et les mouvements naturels des fascias. Cette harmonisation globale favorise la réactivation du processus d’auto-régulation du corps et permet de soulager les douleurs physiques et la souffrance psychique.

Coûts :

45$ la séance

 

Tous les mardis 09 h / 10 h 15 / 11 h 30

    À nos locaux au 1575, 3e avenue, Québec, Qc G1L 2Y4

     

    Offert sur rendez-vous seulement

       

        • par téléphone au 418 529-1425

      Nos membres témoignent :

      « Psychologiquement, ça travaille en même temps que physiquement. C’est épatant. Ç’a m’a beaucoup aidé ».

      « Ça a fait beaucoup de bien ! Je sentais que ça travaillait à la jambe gauche, alors que vous étiez déjà rendu à la tête…».

      « Ça fait énormément de bien. Ça agit. Le lendemain, j’ai remarqué que ça a travaillé aussi au niveau de la circulation du sang, de la lymphe. Ce qui est drôle également, c’est que ça s’est amélioré au niveau du ventre, car j’ai l’intestin irritable ».

      Organisation québécoise des personnes atteintes du cancer